COSTA BRAVA RURAL - RUTA 1: Aiguamolls de l'Empordà - Castelló d'Empúries- Empuriabrava
A la pàgina inicial

      Costa Brava Rural


          Location de maisons de campagne dans l'Alt Empordà

Català Español English Deutsch Neederlands
    BIENVENUE        LOGEMENTS         SITUATION / CARTE         ACTIVITÉS / LOISIRS         COMMENT S'Y RENDRE         RÉSERVATIONS         NOUS CONTACTER    

   
   MAISONS DE CAMPAGNE 
Can Joan Jardin
Can Joan 1er étage
Can Joan 2e étage
<< Itinéraire précédent  -   Liste des itinéraires  -  Itinéraire suivant >>
ITINÉRAIRE 1 : Parc naturel des marécages de l'Empordà - Castelló d'Empúries - Empuriabrava

Les marécages
En sortant de Sant Pere Pescador en direction de Castelló d'Empúries, vous trouverez le Parc naturel des marécages de l'Empordà, le deuxième parc de Catalogne. D'une superficie d'environ 4800 Ha, il est l'étape obligatoire pour les amoureux de la nature. En effet, des paysages d'une grande beauté, il permet d'observer une multitude d'oiseaux pendant la période de migration.
Continuez la visite jusqu'au comté de Castelló d'Empúries. Au centre d'une vieille ville très bien conservée, vous trouverez la basilique de Santa Maria, appelée Cathédrale de l'Empordà. C'est une magnifique construction gothique du XIVe siècle qui rappelle l'importance de ce village pendant l'époque médiévale en tant que capitale du comté d'Empúries.
Vue aérienne des marécages
Ne manquez pas de visiter également la "Llotja de Mar", construction gothique qui abrite actuellement la mairie. Avant de sortir du village, admirez le Pont Vell (Vieux Pont) sur la Muga (XIVe siècle), qui est un bijou d'architecture. Vous pouvez terminer la visite par Vilanova de la Muga.

Un canal de l'Empuriabrava
Si vous souhaitez continuer votre visite, vous pouvez vous rendre à Empuriabrava, village touristique faisant partie de la municipalité de Castelló d'Empúries. Il est surnommé la "Venise catalane" car ses routes sont en réalité des canaux d'eau de mer.
Castelló d'Empúries
  << Itinéraire précédent  -   Liste des itinéraires  -  Itinéraire suivant >>





COSTA BRAVA RURAL
Dernière mise à jour: 10/04/2017