COSTA BRAVA RURAL - RUTA 2: Sant Pere de Rodes - Port de la Selva - Cadaqués
A la pàgina inicial

      Costa Brava Rural


          Location de maisons de campagne dans l'Alt Empordà

Català Español English Deutsch Neederlands
    BIENVENUE        LOGEMENTS         SITUATION / CARTE         ACTIVITÉS / LOISIRS         COMMENT S'Y RENDRE         RÉSERVATIONS         NOUS CONTACTER    

   
   MAISONS DE CAMPAGNE 
Can Joan Jardin
Can Joan 1er étage
Can Joan 2e étage
<< Itinéraire précédent   -   Liste des itinéraires   -   Itinéraire suivant >>
ITINÉRAIRE 2 : Sant Pere de Rodes - Port de la Selva - Cadaqués

Vue de Cadaqués
Une excursion très intéressante à faire est la visite du monastère de Sant Pere de Rodes. Il fait actuellement partie de la municipalité d'El Port de la Selva. Pour vous y rendre depuis Sant Pere, prenez la direction de Castelló d'Empúries, puis de Vilajuiga.
Sur le chemin, vous pouvez faire deux arrêts : le premier à Aigües de Vilajuiga et, en déviant légèrement de votre route, au Château de Carmançó. Ce château est en ruines, mais il est intéressant à voir de par l'histoire de la Comtesse de Molins, liée à Sant Pere Pescador. Demandez à ce que quelqu'un vous explique cette histoire captivante.

Le monastère de Sant Pere de Rodes, à Port de la Selva
Sant Pere de Rodes est un ancien monastère bénédictin, l'un des plus connus de Catalogne de par son importance architecturale et son emplacement exceptionnel d'où vous pouvez admirer tout le Cap de Creus et le Golfe du Lion. Un chemin relie le monastère à Sant Salvador. L'excursion est accessible à tous et, si vous avez la chance de la faire lorsque le ciel est dégagé, la vue de tout l'Alt Empordà vous émerveillera.

Pour redescendre jusqu'à Port de la Selva, vous pouvez emprunter en voiture la piste forestière qui part du monastère. Port de la Selva est un village de pêcheurs intéressant à voir. Les passionnés de littérature peuvent visiter l'Hostal de la Marina ayant inspiré la fameuse pièce de théâtre du même nom.

Pour aller de Port de la Selva à Cadaqués, empruntez la route de la côte qui passe par Llançà. Le village de Cadaqués, surmonté d'une magnifique église, est d'une très grande beauté et offre aux visiteurs des paysages spectaculaires. Il est devenu un centre de l'avant-garde artistique internationale depuis que Picasso, Buñuel, Paul Eluard et en particulier Salvador Dalí y ont séjourné. Dans le cimetière, vous pouvez admirer des sculptures de Josep Llimona.
   
  << Itinéraire précédent   -   Liste des itinéraires   -   Itinéraire suivant >>






COSTA BRAVA RURAL
Dernière mise à jour: 10/04/2017