COSTA BRAVA RURAL - RUTA 3: Perelada - Vilabertran
A la pàgina inicial

      Costa Brava Rural


          Location de maisons de campagne dans l'Alt Empordà

Català Español English Deutsch Neederlands
    BIENVENUE        LOGEMENTS         SITUATION / CARTE         ACTIVITÉS / LOISIRS         COMMENT S'Y RENDRE         RÉSERVATIONS         NOUS CONTACTER    

   
   MAISONS DE CAMPAGNE 
Can Joan Jardin
Can Joan 1er étage
Can Joan 2e étage
<< Itinéraire précédent   -   Liste des itinéraires   -   Itinéraire suivant >>
ITINÉRAIRE 3 : Perelada - Vilabertran

Peralada
À une vingtaine de minutes de Sant Pere, vous pouvez visiter le village de Perelada et le Château qui l'a rendu célèbre. Le village comporte de nombreux monuments, et vous pouvez vous y promener un bon moment. On dit que le grand chroniqueur Ramon Muntaner est né en 1265 sur la place Major.
Le château fut transformé en Palais résidentiel (XVIe siècle) lorsque Francesc Jofre de Rocabertí reçut de Felip III le titre de comte de Perelada. Le Château est entouré de jardins, avec une végétation luxuriante, et d'un lac, où se célèbre en été le prestigieux festival international de musique. Une partie du château a été transformée en casino. Ne manquez pas de le visiter.
Vous pouvez ensuite vous rendre au village de Vilabertran, situé à proximité. Ce village fut le théâtre du mariage de Jaume II et de Blanca d'Anjou (1295), à Santa Maria de Vilabertran, ancien monastère d'une grande beauté et l'un des bijoux de l'art roman catalan. Ne manquez pas d'admirer la porte gothique inachevée, la chapelle funéraire, le magnifique Palau Abacial et les fortifications.
Peralada : l'entrée du château

Abside du monastère de Santa Maria
 
  << Itinéraire précédent   -   Liste des itinéraires   -   Itinéraire suivant >>




COSTA BRAVA RURAL
Dernière mise à jour: 10/04/2017